Mon chemin de vie…

 

Depuis mon adolescence, j'ai toujours cheminé vers une quête spirituelle... J'ai pratiqué le yoga (j'ai été à la bonne école avec une Maman professeur de yoga!), puis la méditation, pendant plus de 20 ans. J'ai été nourrie par la sagesse Orientale, et plus tard je suis allée dans un ashram en Inde où j'ai suivi de riches enseignements.

 

J'ai été inspirée par diverses lectures, enrichie par de belles rencontres lors de nombreux séminaires, par de beaux voyages, certains initiatiques, où mon parcours m'a ensuite guidée vers d'autres sources d'enseignement, de l'Asie au désert d'Arizona, à la Nouvelle-Zélande, au Pérou, à "la Casa" au Brésil, à Auroville en Inde, et aussi à Findhorn, l'ecovillage en Ecosse ("La petite voix d'Eileen Caddy").

  

Pourtant la "guerrière" en moi m'a amené à cheminer d'abord dans un métier de communication, fière de conquérir mon "indépendance" et ma "réussite" (sociale, financière, familiale...). J'ai cotôyé un monde plus rationnel et cartésien... jusqu'à ce que le Féminin en moi n'en puisse plus et a demandé à émerger.

 

Alors quand le vent des épreuves et du changement a soufflé, je me suis relevée et j'ai repris mon bâton de pèlerin...J'ai traversé mon désert, nécessaire, pour aller vers la Vie. Cette femme qui a connu la solitude, voire l'isolement, a enfin voulu s'accorder de la douceur... Aujourd'hui c'est parce-que j'ai traversé cela que je peux témoigner d'un possible...

 

Un tournant s'est amorcé, je me suis d'abord formée en PNL, puis je suis devenue Coach de vie certifiée. Mais une partie de moi sentait que le changement devait passer aussi par le corps…

 

Alors j’ai expérimenté diverses « techniques » (Rebirth, Méthode Espère de J.Salomé, MLC...), puis je me suis formée pour être Art-Thérapeute, mais dans une approche holistique, et plus spécifiquement en Danse-Thérapie où j’ai d'abord découvert la Danse des 5 Rythmes de Gabrielle Roth qui fut un déclencheur pour moi, puis d’autres formes de danse.

 

Je poursuis ensuite avec une formation à l'IRETT, avec Ho Rites et Paule Lebrun (Canada), et je suis aussi Praticienne en Rites de Passage et Théâtre Rituel, trouvant dans cette voie une certaine consécration de mon travail. Pour finir, je suis une formation pendant plus d'un an en Communication non violente, merveilleux outil de pacification.

 

Toutes ces expériences ont guidé et construit celle que Je Suis aujourd'hui, avec l'envie de partager, de transmettre, et la volonté de rester fidèle à la lumière, là où "Être le changement" prend tout son sens, dans la force et l'humilité du coeur...

 

Mon travail s'appuie aussi sur les archétypes et les cycles de la Nature guérisseuse qui m'inspire et me guide... Ainsi complètement reliée à elle et à l'Univers, par le biais de merveilleux "outils" comme le coaching de vie, la danse, l'art-thérapie, les rites de passage, la communication non violente et la méditation guidée, je peux proposer aujourd'hui un espace spirituel autant qu'un espace de création et de transformation... Un voyage intérieur vers Soi...

 

Aujourd'hui j'anime des ateliers et des séances personnelles en Paca et Corse. Je propose également des stages en entreprise et en institutions. Enfin j'organise aussi des stages en Corse. Namasté!

 

Fabienne PANARA

 

 

 

 

 

 

 

 

JE PEUX ME DEPLACER

ET PROPOSER DES

STAGES EN TOUS LIEUX

A LA DEMANDE